Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Belles en Jupe, les plus beaux looks au féminin vus sur Internet !
Les Belles en Jupe, les plus beaux looks au féminin vus sur Internet !
Menu
C'est le grand retour des motifs à carreaux !

C'est le grand retour des motifs à carreaux !

Découvrez les tendances 2019-20 des robes à carreaux pour l'automne-hiver !

Les carreaux fêtent leur grand retour !

   

Quels sont les motifs à carreaux tendance cette année ?

Une fois de plus, le motif à carreaux revient en force et franchement, quand on regarde le look festif ci-dessus de Carolina Pinglo, on comprend aisément pourquoi !

Les carreaux, il y en aura partout ! Sur vos pantalons, vos chemises, vos jupes, robes et même vos manteaux. Cette année, tous les styles se retrouvent. Grands ou petits carreaux, motifs carreaux Vichy, écossais ou pied de poule, tout est ouvert ! A vous de choisir votre style.

La robe à carreaux, mélange de vintage et de confort ?

Le motif à carreaux, c’est la continuité de notre amour immodéré pour le vintage ! Signe que la mode n’est qu’un éternel recommencement, ce regard nostalgique sur le passé autorise tous les come back !

Le rétro recouvre le tissu et cela se porte en taille courte ou longue ! On ne compte plus le nombre de looks élaborés avec des jupes ou des robes de grands-mères. Et bien sûr, le carreau, ce sont aussi et peut-être surtout les gros carreaux, les tissus doux ou épais qui donnent l’impression de se blottir dans un plaid au coin d’une cheminée !

 

C'est l'heure de la newsletter ! Retrouvez sur notre blog :

  • Nos articles sur les tendances d'aujourd'hui et de demain !
  • Les plus beaux du looks du Net élaborés par les blogueuses qui font la mode au quotidien ! Et plus encore :
    • des séances de shooting qui vous emmèneront dans les plus beaux endroits du monde
    • L'analyse perso des blogueuses sur la meilleure manière de porter leurs tenues

 

N'attendez plus, inscrivez-vous à la newsletter des "Belles en Jupe"

C'est gratuit !

 

family-photos  Blog de Roselyn Weaver

Comment porter sa robe à carreaux ?

Qu’ils soient grands ou plus petits, les motifs linéaires à carreaux sont comme un crayon traçant les contours d’un corps. Le carreau affine la silhouette et peut également l'allonger.

Lorsque la robe colle au corps, comme c’est le cas du look de Paris Bloom, le tissu épouse les coins et recoins du corps et met en exergue des formes affirmées. Il peut souligner aussi les formes douces et en construction d’un corps jeune.

  Blog de Paris Bloom

Un tissu plus ample peut au contraire un peu plus écraser les formes, notamment celles de la poitrine, pour offrir une silhouette plus homogène.

 Page Lookbook de Teresa Leite

Le carreau se joue des contrastes. Un carreau sombre peut se contenter de la sobriété d’un collant également foncé. Mais c’est aussi intéressant de le faire trancher avec l’éclat d’un collant éclatant ou bien pour mieux faire ressortir la couleur de jolies jambes dénudées.

Conclusion : le motif à carreaux n’est pas prêt de vous quitter !

Il n’est pas reparti mais déjà on sait qu’il reviendra dans les dressings. Le carreau est une valeur sûre intemporelle, les quelques looks que nous vous avons présentés vous en convaincront sans mal.

 

Cet article vous a plu ? Partagez le sur les réseaux sociaux et faites craquer vos amies pour les vêtements à carreaux !

 

Je termine cet article en vous présentant plusieurs styles vintage par Carolina Pinglo !